vendredi 4 avril 2014

Carnet de Voyage : Galaxie, durée et complexité des vols hyperspatiaux

La Galaxie

Peu de races sont aptes à se rendre compte à quel point la galaxie est immense. Celle-ci s'étend sur plus de 120.000 années lumière d'un Bras à l'autre et dispose d'une histoire s'étendant sur 13 milliards d'années.

Une perturbation hyperspatiale empêche les vols à l'extérieur de la galaxie mais n'empêche en rien le voyage intragalactique. Différentes races antiques ont développé l'accès à l'Hyperespace avant que les humains ne s'en emparent et s'en servent pour établir des routes à travers la galaxie.

Pour faciliter la navigation et le commerce, plusieurs routes hyperspatiales stables ont été établies. Voici les principales :
  •   Voie Commerciale Corellienne : elle passe par Coruscant > Corellia > Duro > Teyr > Bestine > Yag'Dhul > Varonat > Bespin > Anoat > Hoth > Ison
  •   Route Commerciale de Perlemia : Coruscant > Corulag > Chandrila > Brentaal > Esseles > Rhinnal > Ralltir > Arkania > Taanab > Roche (Astéroïde de) > Belderone > Quermia > Troiken
  •   Voie Marchande de Rimma : Abregado-rae > Mrllst > Fondor > Thyferra > Yag'Dhul > Sullust > Eriadu > Clak'Dor > secteur d'Elrood & Kathol
  •   Passe Corellienne : Corellia > Froz > Nubia > Druckenwell > Tatooine
  •   Route Hydienne : Eriadu > Malastare > Kuat > Alderaan > Bandomeer > Telos > Ruuria > Secteur Corporatif 

L'histoire des grandes routes dépasse le cadre de cet article mais il est important de savoir que ces dernières sont les artères de la galaxie, permettant un voyage rapide entre chaque planète. Il existe des centaines de routes mineures irriguant les planètes des secteurs et les reliant à une route majeure.

A titre d'information, le déplacement sur un "carré" de la carte en Hyperespace prend 1 journée.
  • Une Grande Route permet de diviser ce temps par 3 (et ajoute un +4 au jet de Système solaire)
  • Une Route divise ce temps par 2 (et ajoute un +2 au jet de Système Solaire)
  • Certains secteurs disposent d'anomalies spatiales perturbant le voyage.
    • Mineures : x1.5
    • Médianes : x3
    • Extrêmes : x10  (de multiples trous noirs par exemple)
  • Les classes d'Hyperdrive multiplient ce temps. Par exemple :
    • Militaire : x0.5 à x1
    • Rapide : x2 à x4
    • Lent : x5 à x8
    • Secours : x10 à x15
L'Empire (et la République avant lui) prend une taxe sur les routes pour les maintenir à flot. La taxe est de :
  • 10 crédits par étape sur les Routes mineures
  • 20 crédits par étape sur les Grandes Routes.
Les douanes sont censées collecter grâce aux transpondeurs les sommes dues. Se soustraire à l'impôt impérial est passible d'une amende de catégorie 4 dont la pénalité est de 1500 crédits.

1 commentaire:

  1. Il y a aussi le déplacement d'astéroide en astéroide en antigrav... moins cher, plus long, plus dangereux

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